Lorrys.fr » Style homme » Silice de prêle : découvrez les propriétés de cette plante

Silice de prêle : découvrez les propriétés de cette plante

La prêle est une plante que l’on utilise en décoction. En effet, dans les tiges cde cette plante, on retrouve de la silice, près de 80%.

Silice de prêle : découvrez les propriétés de cette plante

Mais alors, quelles sont les propriétés bénéfiques de la silice de prêle ? C’est ce que je vais vous expliquer, dans la suite de mon article du jour. J’ai découvert ce produit il y a quelques mois, et je dois vous dire que j’en suis vraiment très heureux.

Pour renforcer les os, cette plante est vraiment très efficace

Moi, j’utilise la silice de prêle pour renforcer mes os. En effet, je suis un grand sportif, et faire du sport de manière régulière peut engendrer des chocs au niveau des articulations. Et c’est justement l’endroit du corps où agit la silice de prêle.

C’est vrai, elle permet de stimuler la pousse du collagène sur les os, et cela favorise grandement la recalcification. Pour les personnes qui pourraient avoir des risques génétiques d’arthrose, c’est vraiment ce que je leur conseille. En effet, cela va éviter que le cartilage s’use de manière précoce. En plus, la silice de prêle permet également une plus grande souplesse au niveau des tendons.