Lorrys.fr » Style homme » Rasage à l ancienne, ma technique pour pas se couper

Rasage à l ancienne, ma technique pour pas se couper

Le rasage traditionnel est pour moi le meilleurs des rasages pour avoir une peau parfaite et pour être sûr de ne pas oublier de poils.

Je n’aime me servir des appareils de maintenant car je n’arrive pas à les utiliser correctement et je trouve que le rasage ne vaut vraiment pas le coup. Rien ne vaut un bon rasage coupe choux comme font les barbiers à l’ancienne et quo nous laissent une peau bien lisse et bien fraîche.

 comment se raser au coupe choux ? J’avoue que souvent l’opération peut se révéler délicate car un coupe choux, comme son nom l’indique, coupe vraiment beaucoup. Il suffit de se montrer maladroit et vous pouvez rapidement arriver à une catastrophe, surtout si vous y aller fort. Il faut donc prendre le temps, placer votre tête correctement en suivant les contours de votre visage pour éviter de vous blesser.

Rasage à l ancienne

Technique de rasage au coupe chou : la douceur est recommandée

Pour un rasage traditionnel et surtout réalisé de près, je vous conseille d’y aller en douceur et de ne surtout pas appuyer sur votre accessoire. Si vous prenez exemple sur les barbiers et les coiffeurs, le geste est sûr mais lent. Il est important de bien suivre les contours de votre visage et surtout de bouger la tête en fonction du rasage.

Perso, je n’ai pas de technique précise, mais je prends le soin de ne pas me blesser ou de me retrouver avec un morceau de peau en moins.

Faites le test et vous verrez.