Lorrys.fr » Style homme » Préavis CDD, quelques indications concernant les durées

Préavis CDD, quelques indications concernant les durées

En règle générale, il est impossible de rompre un CDD avant que le contrat ne soit arrivé à son terme. Cela s’applique aussi bien à l’employeur qu’à l’employé. Il est donc très important pour les deux parties d’éviter de se rendre coupable d’une infraction qui pourrait leur coûter cher.

Cependant, il est possible dans certains cas d’arriver à un accord pour une démission si les deux parties s’entendent à ce sujet.

Lettre de démission CDD sans préavis : je vous donne quelques conseils qui peuvent vous aider

Démissionner alors que vous êtes en CDD est une grave erreur si vous n’avez pas de raisons suffisantes pour le faire. En effet, il faut qu’un événement grave ou un cas de force majeure vous empêche d’exercer vos fonctions afin de justifier une démission sans préavis.

Si aucune de ces raisons n’est invoquée et si ce n’est pas dû à une faute grave de votre patron, je vous informe que vous risquez de vous faire poursuivre par votre employeur si ce dernier le désire. Vous risquerez de ce fait une sanction de la part du tribunal qui peut vous obliger à payer des dommages et intérêts à votre patron.