Lorrys.fr » Style homme » Les pays concernés par les règlements d’info-quotas.fr

Les pays concernés par les règlements d’info-quotas.fr

 

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler d’info-quotas.fr. Ce site partage des informations bonnes à savoir concernant la circulation de cigarettes à travers le monde. Plus précisément, il parle des quotas à respecter par les particuliers qui veulent rapporter des cigarettes en France.

Le quota dépend du pays où j’achète les cigarettes. Si je reviens d’un pays membre de l’Union européenne, mon quota est limité à 4 cartouches de cigarettes. Ce qui revient à 800 unités de cigarettes.

Si je reviens par contre d’un pays hors de l’Union européenne, mon quota est limité à une cartouche ou 200 unités de cigarettes.

Un règlement particulier s’applique à la Principauté d’Andorre. Si vous revenez de ce pays qui a passé un accord avec la communauté économique européenne, vous pouvez rapporter 1,5 cartouche ou 300 unités de cigarettes.

Les pays concernés par les règlements d’info-quotas.fr

Les sanctions sont aussi différentes

Si je dépasse ce quota, je dois payer une sanction financière. Toutefois, la somme diffère pour chaque cas. Elle s’élève à 1 048 € pour un pays membre de l’Union européenne, 1 121 € pour un pays hors de l’Union et l’Andorre.

J’ai pu obtenir plus de détails grâce au site info-quotas.fr concernant les différents droits et amendes à payer. Si vous désirez aussi rapporter des cigarettes venant d’un autre pays, je vous conseille de consulter les différentes informations partagées sur ce site.

C’est toujours essentiel pour éviter de payer des pénalités pour rien.