Lorrys.fr » Style homme » Michel Drucker : un animateur qui traverse les époques

Michel Drucker : un animateur qui traverse les époques

Michel Drucker, âgé de 73 ans aujourd’hui, est un modèle de longévité dans le monde de la télévision française. Il apparait comme indéboulonnable et à l’heure où bon nombre d’animateurs et de journalistes sont mis de côté à cause de leur âge, Drucker reste une valeur sûre du petit écran français. D’après les sondages, il est l’animateur le plus emblématique du PAF. 

Michel Drucker

Une exceptionnelle longévité:

Michel Drucker c’est plus de 50 ans de carrière, des émissions légendaires de la télévision, un visage familier et une voix reconnaissable entre toutes. Autodidacte, il commencera sa carrière en étant homme à tout faire. Puis un jour la chance lui sourit et il doit remplacer au pied levé un commentateur malade.

Ce sera le véritable début de sa carrière. Il deviendra commentateur de foot, une de ses grandes passions, puis deviendra le présentateur d’émissions emblématiques telles que « Le rendez-vous du dimanche » de 1975 à 1980 sur TF1, « Champs-Elysées » de 1982 à 1990 sur Antenne 2 puis « Vivement dimanche » et « Vivement dimanche prochain », émissions qu’il présente depuis 1998 et dans lesquelles il invite aussi bien des personnalités politiques que des gens du show-biz. 

Pourtant rien ne semblait destiné ce fils de médecin de campagne, cancre de sa famille, à devenir un véritable symbole de notre univers télévisuel. Et pourtant sa volonté de réussir l’aura porté à l’apogée d’une carrière télévisuelle. Pour nous tous Michel Drucker est une référence dans un monde où tout va vite, où tout s’accélère, il fait figure de stabilité et de sérénité. Il est une figure légendaire du petit écran.