Lorrys.fr » Style homme » Lapin à la moutarde : Le guide de A à Z pour un plat principal délicieux et succulent pour votre famille

Lapin à la moutarde : Le guide de A à Z pour un plat principal délicieux et succulent pour votre famille

Alors que vous prévoyez de recevoir plusieurs invités ce week-end, vous êtes à la recherche d’une recette facile à préparer et aussi délicieuse. Il est vrai que l’on a souvent tendance à préparer toujours les mêmes choses, par facilité notamment. Je plaide coupable, je suis le premier à le faire.

Avez-vous pensé à essayer de préparer un lapin à la moutarde ? Si vous suivez bien la recette, vous ne pouvez pas vous tromper, c’est assez simple. Vous avez juste besoin d’une heure environ pour la cuisson.

Lapin à la moutarde : Le guide de A à Z pour un plat principal délicieux et succulent pour votre famille

Le lapin à la moutarde : le secret d’une recette réussie

Commencez par découper en morceaux votre lapin. Vous allez ensuite le recouvrir de moutarde et le faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Une fois que les morceaux sont dorés, mettez les hors du feu et occupez-vous de la sauce.

C’est-à-dire que dans une casserole, vous allez mélanger du vin blanc sec (environ 50cL), avec du thym, du laurier et des petites carottes si vous le souhaitez.

Dernière étape : faites revenir vos échalotes à l’huile d’olive, avant d’y ajouter vos morceaux de lapin et la sauce au vin blanc.

Couvrez et laissez mijoter pendant une petite heure en remuant régulièrement.

Bon appétit !