Lorrys.fr » Style homme » Ecole des fans, la nostalgie

Ecole des fans, la nostalgie

Qui n’a jamais été nostalgique de l ecole des fans, l’émission musicale de télévision, créée en 1977 par Antenne 2 ? Cette émission a vu le jour grâce à Jacques Martin, qui voulait se faire rencontrer les interprètes des chansons du moment et la jeune génération. ecole des fan a été un tremplin pour de jeunes artistes en herbe, comme par exemple Daniel Evenou ou Vanessa Paradis.

Ecole des fans

ecole des fans jacques martin, un succès incroyable

l ecole des fan a connu des périodes d’arrêt, notamment à cause de la santé deJacques Martin, mais a toujours repris, porté par un succès populaire et croissant. Cette émission bon enfant a su ravir un large public, et tout un chacun se souvient des fous rires déclenchés par l’attitude et les réponses des enfants, certains timides et coincés, d’autres complètement à l’aise et effrontés.

Les enfants chantaient une chanson de leur choix, et un orchestre les accompagnaient. Je pense que plusieurs générations ont été portées par cette émission, que ce soit les enfants ou leurs parents. Cette émission de télévisions restera à jamais dans les esprits et dans les cœurs, ainsi que feu Jacques Martin, qui par sa gentillesse et son élégance faisait de ce programme un réel succès et un moment de pur plaisir.

Pour moi, c’est un pur moment de nostalgie car j’ai l’impression de revivre mes plus belles années d’enfance lorsque j’étais avec mes parents ou mes grands-parents. Dès qu’il y a une rediffusion, je me régale de regarder ces enfants qui sont devenus bien grands…