Lorrys.fr » Style homme » Dresser un labrador retriever

Dresser un labrador retriever

 

De tous les chiens que j’ai pu avoir de toute ma vie, mon labrador retriever est vraiment le plus exceptionnel de tous. Je l’ai adopté à son 4ème mois, c’est devenu un compagnon extraordinaire, un ami, un être à part entière dans ma vie.

Mon chien ne m’a jamais causé de souci majeur ni n’a été un chien désobéissant. Au contraire, il apprend toujours très rapidement ce que je lui enseigne. Et sans vouloir me vanter, c’est un chien que j’ai vraiment réussi à bien dresser.

Il est vrai qu’un labrador retriever est facile à dresser par rapport à d’autres races de chien. J’en sais quelque chose puisque j’en ai déjà élevé plusieurs. Et franchement, si je pouvais donner une médaille au chien le plus aimant et au plus sage, ce serait à lui, sans hésitation.

Dresser un labrador retriever

Un amour de chien

Lorsque je dois m’absenter quelque temps pour mon travail, je peine vraiment à le laisser seul ou avec d’autres personnes. Pourtant, je faisais la même chose avec tous mes autres chiens, moi qui avais l’habitude d’effectuer des déplacements professionnels.

Mais cette fois, c’est vraiment différent. J’ai toujours une boule dans le ventre lorsque je dois quitter la maison. C’est comme si je l’abandonnais et qu’il allait m’en vouloir.

Pourtant, je le laisse toujours entre de bonnes mains. C’est juste qu’il occupe vraiment une place de plus en plus importante dans ma vie et dans mon cœur.