Lorrys.fr » Style homme » Comment retrouver code pin ?

Comment retrouver code pin ?

Le code PIN est le code d’identification de votre carte SIM. Si ce code est actif, vous ne pourrez pas accéder aux fonctionnalités réseau de votre appareil si vous ne renseignez pas le bon code PIN. Malheureusement, il est possible d’oublier ce fameux code très facilement.

Dans ce genre de situation, il existe peu de solutions pour retrouver votre code PIN. Cependant, je vous propose d’essayer deux astuces qui peuvent vous être utiles.

Comment retrouver code PIN : utilisez la plaquette de votre carte SIM pour retrouver votre code

SI vous n’avez pas modifié le code PIN par défaut de votre carte SIM, je vous conseille simplement de retrouver la plaquette de votre carte SIM afin d’y retrouver votre code. Si la plaquette en question n’est plus en votre possession, vous pouvez faire exprès de bloquer votre carte SIM en renseignant un mauvais code PIN 3 fois.

De ce fait, vous devrez renseigner le code PUK afin de débloquer votre carte SIM. Ce faisant, votre téléphone vous donnera l’occasion de choisir un nouveau code PIN pour votre carte SIM. Je vous conseille d’essayer cette solution en dernier recours.