Comment faire un oeuf dur ?

La cuisson des œufs est très importante, car selon le temps de cuisson, un œuf n’est pas le même. La cuisson d’un œuf dur est de 10 minutes. Il est important de respecter rigoureusement ce délai sous peine de rater votre cuisson.

Toutefois, il faut savoir que la réalisation d’un œuf dur n’est pas aussi simple. En effet, il existe une recette à respecter afin de ne pas se tromper.

Comment faire un œuf dur : je vous invite à apprendre en quelques minutes la meilleure recette

Afin de vous aider à ne plus rater la cuisson de vos œufs durs, je vous propose une petite recette qui saura vous aider.

Tout d’abord, porter de l’eau à ébullition en prenant soin de rajouter un peu de vinaigre qui aura pour effet de faire coaguler le blanc d’œuf en cas de cassure. Veillez à mettre suffisamment d’eau pour que les œufs soient complètement immergés et cuisent de manière uniforme. Une fois que l’eau bout, plongez-y vos œufs délicatement, par exemple à l’aide d’une louche pour éviter les brûlures. Patienter ensuite 10 minutes (et pas une de plus !), pour cela vous pouvez utiliser le minuteur mis à votre disposition en haut à droite. Cliquez sur le minuteur pour le lancer. Cliquez une nouvelle fois pour le réinitialiser à 10 minutes. Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez vos œufs durs de la casserole en utilisant à nouveau une louche. Placez-les sous un filet d’eau froide pour stopper net la cuisson. Cela aide également pour enlever la coquille de l’œuf (écalage). Faites rouler votre œuf sur une surface dure très délicatement pour fendiller la coque. Ensuite vous n’aurez plus qu’à enlever les morceaux de coque à la main et rincer votre œuf.