Lorrys.fr » Style homme » Ceinture cuir homme, quelle largeur pour votre jeans ?

Ceinture cuir homme, quelle largeur pour votre jeans ?

Il n’est pas toujours facile de choisir une ceinture en cuir homme car il faut que celle-ci corresponde bien à la largeur du jean pour une tenue parfaite.

Pour choisir une ceinture homme cuir, moi j’ai mes petites astuces. Tout d’abord, je connais ma taille au niveau des pantalons et des ceintures, ce qui me facilite le choix.

Ensuite, il est important de savoir avec quel jean je vais porter ma ceinture cuir homme pas cher (pas la peine de dépenser des sommes folles pour cet accessoire qui peut être robuste et de bonne qualité à bon prix).

Ceinture cuir homme

Choisir la bonne taille

Pour une ceinture adaptée à la largeur de mon jean, j’opte pour une taille qui me permet de la fermer au trou du milieu. En général les ceintures comportent cinq trous, donc je m’assure qu’elle me va bien à partir du troisième trou.

La largeur de la ceinture peut varier entre 2.5 cm et 3.5 cm pour un jean. Une ceinture trop fine dénotera totalement avec un jean qui est assez épais. Concernant les passants, il est possible d’aller jusqu’à 5 cm pour que cela ne paraisse pas trop lourd.

Perso, j’ai une préférence pour la ceinture homme cuir marron. J’adore cette matière et cette couleur qui font ressortir mes jeans. De plus, elle peut se marier facilement avec différents styles et je ne la quitte jamais. Je suis sûr de ne commettre aucun faux pas en matière de mode.