Lorrys.fr » Style homme » Alan parker, découvrir sa bio

Alan parker, découvrir sa bio

Alan Parker, scénariste, compositeur, acteur, musicien et réalisateur anglais, qui s’est fait connâitre au début des années 70.

Il s’est fait notamment travaillé sur des films à gros budgets tels que « Jurassic Park » où il a d’ailleurs, en tant que impresario, remarqué celui qui jouera alan grant dans jurassic park. Certains de ses films recevront d’ailleurs des Oscars comme le drame carcéral « Midnight Express ».

Autant de succès que de métiers exercés :

Avant d’être un célèbre dans le milieu du cinéma, Alan Parker a travaillé en début de carrière dans le milieu de la publicité. De même, avant de se lancer dans des longs-métrages, il s’essaiera aux courts-métrages et à l’écriture de scénarios.

alan parker filmographie n’est pas mince, car ses plus grands succès sont « The wall – pink floyd », « Jurassic Park », « Evita » (avec Madonna). Avec fame alan parker recevra deux oscars. Il est un fervent défenseur des droits civiques et des libertés comme on peut le constater avec le film « la vie de David Gale » ou bien « Bienvenue au Paradis » dans les années 90. Il a travaillé avec les plus grands acteurs, comme Robert De Niro, Nicolas Cage, Mickey Rourke ou bien encore Madonna. En tout il aura exercé 5 métiers différents, recevra 7 prix sur 42 nominations, 26 films tournés et tout cela en 39 ans de carrière.

Si vous désirez en savoir plus sur ce grand artiste, vous trouverez de nombreux sites et livres retraçant sa biographie. En quelques clics de souris, vous allez pouvoir tout apprendre de cet homme exceptionnel qui pour moi, mérite d’être connu.